Français pour les professeurs UdeM

Améliorez votre français pour mieux enseigner !

Si vous êtes un nouveau professeur anglophone ou allophone et que vous désirez améliorer votre français, notre programme de français pour professeurs universitaires s’adresse à vous. Le programme vise à faciliter votre insertion socioculturelle et professionnelle en tant que professeur en exercice au niveau universitaire. Il permet le développement de vos compétences communicatives en français langue seconde et touche trois aspects essentiels : le français général, le français spécifique à votre discipline, ainsi que le français en lien avec le travail universitaire et la culture institutionnelle. Le programme est rigoureux, clair et souple; les formations sont offertes en tutorats ou en petits groupes.

Si vous êtes un professeur nouvellement embauché par l’Université de Montréal, veuillez communiquer avec la Direction des ressources humaines (DRH) :

Sylvie Ladouceur
Conseillère DO-Formation
sylvie.ladouceurumontreal.ca

Si vous êtes professeur d’une autre université, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du programme :

Geneviève Picard
Coordonnatrice de la formation non créditée
genevieve.picard.2umontreal.ca