Montréal, meilleure ville au monde pour les étudiants étrangers

Montréal est la ville préférée des étudiants étrangers selon une analyse de la firme QS.

Montréal détrône Paris et vient de se classer tout en haut du podium du classement de l’Institut Quacquarelli Symonds qui élit chaque année les meilleures villes universitaires dans le monde.

Pour réaliser ce sondage, plusieurs facteurs ont été pris en compte : le coût de la vie, l’équipement prévu pour les étudiants, le taux d’emploi, l’attractivité de la ville. Et pour la première fois, le point de vue de 18 000 étudiants a été pris en compte.

Ce n’est pas une surprise. «Mélangeant avantageusement culture, créativité, ouverture d’esprit et diversité, notre ville figure, avec raison, en haut de la liste des villes préférées des étudiants internationaux», a souligné le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton.

Pour comprendre l’engouement des étudiants étrangers pour Montréal, ajoutons également  le faible coût de la vie à Montréal, un taux de criminalité parmi les plus bas d’Amérique du Nord, ainsi qu’une vie nocturne riche et animée.

Visitez Montréal cet été lors de notre nouveau séjour linguistique.