Succès de la troisième école d’été d’immersion en français de l’École de langues

L’École de langues de la Faculté de l’éducation permanente a tenu du 8 au 26 juillet dernier son troisième séjour linguistique international d’immersion en français ouvert à tous.

L’École de langues de la Faculté de l’éducation permanente a tenu du 8 au 26 juillet dernier son troisième séjour linguistique international d’immersion en français ouvert à tous. Trente-trois étudiants venus des quatre coins du monde ont participé à cette activité fondée sur une démarche interactive, où l’accent fut mis sur l’amélioration des habiletés de compréhension et d’expression orales, de lecture et d’écriture, grâce à des activités ludiques de communication. Au programme, figuraient entre autres des productions écrites collectives et des activités d’expressions orales réalisées à partir d’images, de faits ou d’extraits de romans.

La découverte de la culture francophone était aussi au cœur de l’approche mise de l’avant par l’École de langues de la FEP, constituant un élément essentiel de l’expérience d’immersion. Le programme contenait une vaste gamme d’activités socioculturelles qui ont permis aux étudiants de découvrir Montréal tout en pratiquant la langue française.