Succès du séjour de perfectionnement en didactique pour la Savitribai Phule Pune University et l'Indian Association of Teachers of French

Dix enseignantes en provenance de l’Inde ont participé à un séjour didactique du français du 16 au 30 mai 2018.

Un séjour de didactique a été conçu spécialement pour des enseignantes indiennes en français langue étrangère et s’est tenu du 16 au 30 mai 2018. Elles sont venues à dix accompagnées de Nandita Wagle, professeure à l’Université Savitribai Phule à Pune et présidente de l’Indian Association of Teachers of French (IATF) zone ouest.

Le groupe était composé de professeures de français expérimentées venant de toute l’Inde ainsi que de nouvelles diplômées en didactique de l’Université de Pune. L’hétérogénéité du groupe a suscité un riche partage de connaissances.

Au cours de ce séjour, les participantes ont suivi des cours de didactique, de perfectionnement du français et elles ont également participé à des activités culturelles au Québec. Ce séjour leur a notamment permis de démystifier le français du Québec et d’en découvrir sa richesse, ses particularités et son histoire.

Consultez les photos de nos diplômées.

Si ce type de formation vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de concevoir avec vous un séjour adapté à vos besoins.