Cours de spécialité
Le texte scientifique : compréhension et expression

Compréhension de discours scientifiques écrits : sciences de l’homme et de la nature. Introduction à la production écrite scientifique. Approche lexicale et syntaxique contextualisée. Ce cours est réservé aux étudiants du certificat.

Préalable : être classé au QUM 6 ou plus ou avoir obtenu au moins 6 crédits au QUM 5.

FRS 1607

QUM 6

Heures de cours

Admission, test de classement et inscription

Certificat en français langue seconde : culture études et travail

Envie d’aller plus loin ? Le certificat en français langues seconde vous offrira un apprentissage qui vous permettra de poursuivre vos études universitaires en français, mais aussi de faire votre place dans votre domaine professionnel et dans la société québécoise. Pour bénéficier au maximum des avantages de ce programme, vous devez posséder un niveau intermédiaire de français.

Certificat d’études individualisées

Créez votre propre programme : la concentration Perfectionnement en français langue étrangère du Certificat d’études individualisées ès arts vous permet de construire votre programme selon vos besoins de formation.