L'École de langues

Une école ancrée dans la réalité québécoise et ouverte sur le monde

Depuis 75 ans, nous offrons des cours de français langue seconde de haut niveau à la Faculté de l’éducation permanente. Au-delà de la qualité pédagogique des enseignants de l’Université de Montréal, nos équipes sont reconnues pour leur accessibilité et leur passion pour le partage de notre langue et de notre culture

Découvrez une langue, une culture, une histoire.

Des cours adaptés à vos besoins

Notre offre de formations est variée et s’adresse à un large public : immigrants, travailleurs, étudiants ou professeurs universitaires, stagiaires postdoctoraux, candidats aux ordres professionnels, professeurs de langue…

Nous vous accompagnons, quel que soit votre projet

Débutant ou non, à temps plein ou à temps partiel, vous trouverez à l’École de langues de la FEP la formation qui convient le mieux à vos besoins.

Nos cours, reconnus pour leur excellence, vous permettront de vivre le Québec en français et d’interagir efficacement avec le monde qui vous entoure.

Pourquoi choisir l’École de langues de la FEP ?

Un apprentissage interactif et ludique

Ateliers sur la gastronomie, jeux de rôles, vidéos, analyse de l’actualité et des enjeux sociaux du Québec… notre objectif est de vous enseigner le français de la vie de tous les jours, de travailler avec vous sur des situations réelles et de façon collaborative.

Des professeurs passionnés

Notre équipe a à cœur votre réussite. Nos professeurs sont passionnés, engagés, accessibles, dynamiques et communiquent avec passion leur savoir.

Une expérience inoubliable à Montréal

Prendre des cours à l’École de langues de la FEP, c’est aussi avoir des activités socioculturelles, enrichir sa vie sociale et découvrir Montréal, régulièrement élue parmi les meilleures villes où vivre et étudier. Festivals, vie nocturne trépidante, ville ouverte et tolérante… il fait assurément bon vivre à Montréal.

Un campus à découvrir

Sur le Mont-Royal, au cœur de 65 hectares de verdure, le campus de l’Université de Montréal se situe dans le quartier Côte-des-Neiges, un quartier vivant et multiculturel qui regorge de restaurants de tous horizons, de parcs verdoyants, de bars chaleureux et de magnifiques maisons aux styles architecturaux divers.

Notre réseau

L’École de langues collabore étroitement avec plusieurs ministères, associations, organismes et regroupements tant québécois que canadiens et internationaux.

  • Association québécoise des Écoles de français langue étrangère, AQEFLE
  • Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, MIFI
  • Office québécois de la langue française, OQLF
  • Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal
  • BVLFF Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), CMEC
  • Association nationale d’enseignement des langues au Canada, Langues Canada
  • Hautes Études et Recherches pour les Apprentissages dans les Centres de Langues de l'Enseignement Supérieur, HERACLES
  • North American Association of Summer Session, NAASS